l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 12 janvier 2012

Ne jamais croire ce que l'on vous dit...

HUMEUR  "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais." Souvent en période de mercato, les dirigeants de club mentent en affirmant que leur perle ne partira pas et blablabla... Alors qu'à la fin, ben... On annonce le départ de ce même joueur vers un autre horizon.
Ce ne sont certes pas les seules paroles qu'il faut peser. En effet, nombre de rumeurs infondées sont également balancées par et dans la presse. Mais ce n'est pas là le point à démontrer aujourd'hui! J'espère que vous aurez quelque peu suivi le début de ce mercato hivernal, notamment en France, car sinon, vous n'y comprendrez rien. Enfin, vous pigerez, mais vous ne pourrez pas vérifier... Dans l'art des "je fais autre chose que ce que je dis", il y en a un qui est terrible, il se nomme Michel Seydoux et dirige le club du LOSC, dans le Nord de la France! Rappel des faits:

- "Ludovic Obraniak est intransférable", déclarait le président il y a deux semaines
- 12 janvier 2012, 10h34: "Obraniak est bordelais", lit-on sur le site de l'équipe...

Vous m'aurez compris, ce premier exemple illustre à merveille l'attitude mensongère de Monsieur Seydoux. Mais la question reste: pourquoi le fait-il? Pour rassurer les fans (peut-être), augmenter les enchères (sûrement), tenter de convaincre le joueur de rester (très probable). J'ai d'ailleurs un autre exemple pour notre ami nordiste:

- "Eden Hazard ne partira pas de Lille cet hiver", ou encore "Eden Hazard jouera dans le nouveau stade que l'on est en train de construire", déclare le dirigeant depuis des mois
- "Lille et Chelsea discutent pour le transfert d'Hazard", lit-on dans l'équipe du jour...

Quand il y a discussion, c'est bien qu'il y a intérêt de vendre. Non? Reste à savoir à quel prix... Mais que ce Monsieur Seydoux ne vienne pas ensuite nous dire qu'Eden Hazard sera encore lillois au printemps, ou en automne prochain! Non, le Belge s'en ira et si c'est pas maintenant, ça sera durant le mercato estival. Non, Monsieur Seydoux, Eden Hazard ne jouera pas dans le nouveau stade du LOSC!

Bref, les exemples sont multiples, ils vont aussi dans le cas inverse, hein Monsieur Leonardo? Mais qui sait, à force de dire que les transferts de Pato et Kaka capotent comme celui de Beckham, je ne serais pas surpris de voir débarquer prochainement au moins un des deux Brésiliens au Parc des Princes...

Aucun commentaire: