HUMEUR Le nouvel opus du jeu vidéo le plus vendu de la planète fait sa sortie le 29 septembre prochain. FIFA 12, c’est l’occasion pour les fans en deuil de remonter la pente et de voir leur équipe préférée gagner quelques matchs. Passage au crible de certains supporters qui doivent attendre cette apparition avec la plus grande impatience.
Le Marseillais :
« Bonne mère », qu’il va te faire du bien. Gagner ne serait-ce qu’une rencontre sur les 6 premières journées du championnat ne devrait pas te poser trop de problèmes. Tu auras aussi l’occasion de ne pas faire une DD… Aligner Morel sur le front de l’attaque, c’est sérieux ?
Rassures-toi encore car l’opus 2012 du jeu vidéo ne semble pas avoir encore intégré les sifflets du Vélodrome en cas de mauvaise performance. Que Gignac en profite et joue sans pression… Et sans insultes. Qui sait, il est peut-être plus efficace avec une manette dans les mains qu’avec un ballon dans les pieds…
Le Bordelais :
L’avantage premier est, qu’à ce jeu, tu peux t’enfiler une topette de rouge en faisant du foot. Virtuellement (pour le foot bien sûr). Bref, si tu gagnes 2-0 à la mi-temps et que tu t’inclines 2-3, tu pourras toujours positionner ton joystick sur « rejouer le match », puis cliquer sur « X » avant de confirmer, avec ce même « X », lorsque l’on te demandera si tu es vraiment sûr de vouloir rejouer le match… Y pas de doute, perdre 3-2 à Toulouse après avoir mené 2-0 à la mi-temps, c’est la honte !
PS : cette option fonctionne également si tu t’effondres en seconde partie de championnat après avoir mené la Ligue 1 avec 13 points d’avance.
Le Neuchâtelois :
« 0 » (c’est un rond si jamais). C’est la touche sur laquelle tu dois peser pour tirer et peut-être marquer un but avant la cinquième journée. Toi comprendre ? Ou moi devoir parler tchétchène ?
Sinon, il parait que le budget transferts accordé à Xamax, à FIFA 12, est plus haut que celui d’Arsenal… Tu pourras t’acheter encore Ginola, Simone et Dugarry pour poursuivre ta ligne de recrutement !
Finalement, dans ton stade, il y aura toujours du monde. A moins qu’EA Sports ait intégré une fonction spéciale « stade vide » sur toutes les rencontres à domicile de Xamax.
Le Londonien :
A FIFA 12, tu peux créer ton joueur. Alors, n’hésite pas et mets-toi dans la peau d’un gardien. Passe les échelons, progresse et défends le filet des Gunners. En plus, je suis sûr que ton nom sera plus facile à prononcer que celui de Sczcszczscnezsczsczny.
Sinon, au niveau du recrutement, je pense qu’il a moyen de faire quelque chose. Une des seules caractéristiques irréelles du jeu est d’ailleurs le fait qu’Arsenal bénéficie d’une enveloppe de plusieurs millions pour faire ses emplettes. Tout ça sans qu’Arsène te fasse chier. Ben ouais, à FIFA 12, c’est toi Arsène !
Les Milanais :
Pas de jaloux pour le lancement actualisé de ce jeu footballistique dans la ville de Milan. Quoi que… Si, dans les deux cas, gagner au moins un match ne devrait pas être très ardu (au pire, tu mets le mode « débutant »), l’équipe avec laquelle tu le feras sera diamétralement opposée. Première chose : toi, l’intériste, changes de système, le 3-4-3, ça fait prendre trop de buts. Enfin, toi, le milanese, utilises l’option « modifications personnelles » dans le menu principal et changes l’âge de tes retraités. Peut-être qu’ils donneront moins l’impression d’avoir un frigo sur le dos quand ils courent.
Le Sédunois :
Pour le Sédunois, ce n’est pas facile à anticiper. Dur dur de savoir si le jeu t’aura inscrit à l’Europa League. Dans le cas contraire, concentres-toi sur le championnat, remportes-le et qualifies-toi pour la Ligue des Champions avec les joueurs que tu veux. Dans FIFA 12, il n’y a pas de pigeon qui t’empêche de le faire. Autre solution, si tu n’es pas inscrit à ladite compétition, crées tout simplement une coupe dans « créer une compétition personnalisée » et mets-toi dans le groupe de l’Atletico, de Rennes et de l’Udinese.
Sinon, il parait que Sion a un nouveau stade dans FIFA 12. Que CC et Maurer se fassent une partie à deux pour voir ce que ça peut donner…
Le Madrilène :
C’est pas de bol parce qu’à FIFA 12, tu peux tout essayer mais tu ne seras jamais champion d’Espagne. Dans ces jeux vidéos, il y a toujours un match où tu ne PEUX PAS gagner, où t’as l’impression que le jeu est contre toi et qu’il y a un problème illogique. Les puristes appellent ça « l’instance » (qu’ils se reconnaissent). Ca sera sans doute un match pourri à l’extérieur. Genre à Levante… Bref. En tout cas, cela suffira à t’exclure de la course au titre. T’as déjà vu le Barça perdre un match à FIFA ? Non, dans la réalité non plus d’ailleurs… A la fin de ces rencontres à la con, il y en a qui mettent les doigts dans l’œil d’un autre ou qui râlent sur les arbitres. Toi, tu te contenteras de jeter ta manette. Mais sur un coussin… 70.- la manoille, c’est pas donné.
Les Mancuniens :
Si tu es Red Devil, n’achète pas le jeu, tu vas te faire chier. Au minimum, tu risques de faire pire que l’équipe que tu supportes dans la réalité. Donc, pas de risque, ne joue pas avec MU. Prends plutôt City et appuie sur « simuler le match » lors de toutes tes rencontres. Tu te poileras quand, en effectuant cette manœuvre, tu gagneras tous les matchs parce que t’as une équipe de stars ! En plus, à FIFA, ils n’ont pas besoin de savoir jouer ensemble pour gagner. Cool non ?
Le Serbe :
Ahahah ! Parait que Prijovic n’est même pas dans le jeu…
Le Français :
A FIFA 12, Stéphane Besle sait faire des passes, des têtes, des passes en profondeur et des tacles. Tu peux même compliquer la tâche en cliquant simultanément sur « L1 » et triangle : sa passe en profondeur lobée a été crée spécialement pour le jeu. Elle atterrit au milieu des tribunes. Autre souci, essaie tant que tu veux d’appuyer sur « L2 » et de manier, en même temps, le joystick droit, il ne se passera rien. Pour les incultes du jeu, cette combinaison offre au joueur la possibilité de faire des feintes. Parait que, quand tu fais ça avec Besle, il tombe… Y’a pas de miracles !
Le Suisse :
Pas de bol pour notre cher ami Yannick Paratte. Sa voix n’a pas encore été sélectionnée pour commenter les parties de FIFA 12. « Encore que… » Non, pas d’ « encore que », ni même de « ouaaaaaaaaaaaais, ouais, ouais ». Ce ne sont pas les millions de joueurs francophones qui s’en plaindront.
1 commentaire:
Pas maaal!
Cleverley, Jones, Evans, Smalling et Wellbeck vont faire des malheurs sous ma manette avec leurs moyennes de 70!
Enregistrer un commentaire