l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 2 août 2011

Une victoire logique

LE GRAND FORMAT Dans un match au rythme peu élevé, le FC Sion s’impose facilement face à son rival romand. Pour ce qui est d’un derby de feu, on attendra Sion-Servette.
Neuchâtel proche du néant
M. Pont ; Léoni, Benaglio, Wölfli, Sommer ; Ziegler, Djourou, Senderos, Liechtsteiner ; Barnetta ; Shakira. Voilà à quoi ressemblerait notre équipe nationale si elle était gérée comme l’est Neuchâtel Xamax.
Le club rouge et noir, sans attaquants, en est réduit à bouleverser tous les postes afin de composer un onze qui ne ferait pas peur au bouillant FC Brühl (hum). C’est ainsi que les latéraux Paito et Geiger ont été positionnés en milieux de couloirs, alors que les milieux offensifs Tréand et Wüthrich se sont mués en attaquants de pointe. Résultat : une seule et unique action dangereuse à se mettre sous la dent en 90 minutes. Il faudra encore quelques semaines avant que cette équipe là ne parvienne à acquérir du rythme, de la stabilité, et donc des points. Le pronostique de la rédaction : 7 matches 0 points. On espère pour le foot suisse et surtout romand que le déficit de points accumulé en début de saison ne soit pas décisif.

Sion fait le job
Sion quant à lui, est revenu de la Maladière avec ce qu’il était venu chercher, soit les 3 points. Le onze de Laurent Roussey a fait preuve de concentration et même d’efficacité. Le ratio but marqués/occasions manquées avoisine le 0.5, ce qui est bon. Cette équipe, même privée de ses 6 recrues estivales possède de la maturité et de la qualité. A croire que dans le football, la stabilité paye. La colonne vertébrale de l’équipe (Vanins-Dingsdag-Serey-Goran-Sio) est incontestablement l’une des meilleures du pays. Cependant, sur la longueur, avec l’arrivée des premières blessures et de l’Europa League, ce contingent là semble trop restreint. Si Sion veut jouer sur les 3 tableaux, la validation des arrivées de nos recrues apparaît comme nécessaire. Cette équipe là, avec l’arrivée de concurrence (Mutsch-Glarner-Gonçalves-Ketkeo), d’expérience (Gabri) et de folie (Feindouno) aura(it) tout pour se mêler à la lutte pour le titre.

Les + et les –

+++
Vilmos Vanczak
En plus d’être infranchissable derrière, le discret hongrois est capable de planter à tout moment. Mon pronostic : il marquera plus de but que Mrdja, Prijovic et Afonso cette année.

++
Giovanni Sio
S’il continue à vendre du rêve comme depuis le début de ce championnat, on ne lui en voudra pas de l’apercevoir à la Matze.

+
Vanins
Si un quotidien orange a apprécié Bedenik, ici on ne supporte pas sa manière de vociférer tout le match. On choisira donc Vanins, comme simple encouragement, et pour lui montrer que son erreur de samedi dernier est oubliée. Sinon, le gardien valaisan n’a pas touché la balle du match.

- - -
Bikana
Pour ses errements défensifs et ses trois tentatives de frappe à 40 mètres.

- -
Victor Sanchez
Pour le déshonneur qu’il fait à son statut et à l’endroit où il a été formé. On espère qu’une fois en condition, il nous fera démentir.

-
La célébration de Vankcak
« Allez Vilmos, lâche toi. Si jamais R2-Joystick droit ça fait un robot. »

Aucun commentaire: