l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 30 août 2011

J'étais à Savièse - Bramois

FOOT REGIO Les deux équipes se retrouvaient pour la 3e fois depuis le début de la préparation estivale. Laminés en amical puis victorieux en coupe, les Bramoisiens sont parvenus à arracher un bon match nul (2-2) alors qu'ils étaient menés 2-0 après une trentaine de minutes de jeu. Distribution de bons et mauvais points.

J'ai aimé:

- Le scénario à rebondissements de cette rencontre. 2-0 pour Savièse après environ une demi-heure de jeu, 2-1 à la pause et 2-2 au final avec une fin de match totalement débridée: décidément, les Savièse - Bramois génèrent leur lot d'émotion, après un match de coupe qui s'était terminé aux penalties.

- Les nouveaux équipements saviésans. Du Feel Free pas trop vilain, c'est presque de l'ordre du jamais vu. De quoi rendre les Sierrois et leurs vilains équipements jaloux.

- Les 2 buts de Feliciano (le grand frère, mais pas celui de TF1!). De retour de vacances, le Portugais fait déjà parler son talent. Sans doute l'un des plus grands talents de la ligue, si ce n'est le plus grand.

- Les ressources du FC Bramois. Pour revenir dans cette rencontre qui paraissait perdue à la 30e et pour avoir su se remobiliser après la claque reçue contre ce même Savièse en amical cet été... Sa ressource dans les cages aussi. Ses deux portiers habituels ayant dû sortir en cours de match lors de la première journée (l'un blessé, l'autre expulsé), c'est le gardien de la 2 qui a officié dans les cages bramoisiennes samedi à Saint-Germain. Un gardien qui ne manque pas de talent, et pour cause il évoluait auparavant avec les M21 du FC Sion (en 2009).

- La performance de l'arbitre. C'est assez rare dans cette catégorie de jeu pour le souligner, l'homme en noir était plutôt bon.

- La présence de Canal 9 pour un sujet sur deux journalistes sportifs du FC Savièse. Deux hommes que vous retrouvez dans l'émission "Complètement foot" de ce soir sur la chaîne locale valaisanne.

Je n'ai pas aimé

- L'entrée de l'individualiste joueur Bramoisien qui est venu se placer en 10 en fin de match. Egoïste, mauvais dans ses choix et aussi inutile que brouillon, cet ancien vétrozain, sierrois ou encore chippiard (pour ne pas citer son nom!) était à tacler!

- Les tribunes presque aussi dégarnies que... (à compléter comme bon vous semble!) de Saint-Germain. Il est loin le temps où un FC Savièse composé de Saviésans drainait les foules.

- Voir le milieu gauche bramoisien s'arrêter soudainement dans sa course et se rouler au sol. Un vilain air de ligaments croisés du genou qui ns s'avère en fait qu'une blessure à la cuisse. Plus de peur que de mal.

- Le peu d'occasions des deux journalistes saviésans visibles dans le reportage de Canal 9... Vous en déduirez ce que vous voudrez!!!

2 commentaires:

le milieu gauche en question a dit…

haha sympa le "je n'ai pas aimé" concernant la blessure du milieu gauche de savièse... ;) En effet il s'en sort avec un "simple" claquaque! :)

tj le meme milieu a dit…

de savièse... oui lapsus désolé ;)
comme quoi mon passage dans ce club ma marqué haha