l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 25 août 2011

10 bonnes raisons de ne pas aller à Tourbillon ce soir

HUMEUR Malgré une capacité réduite à 8'000 places, le stade de Tourbillon peine à faire le plein pour le Sion-Celtic de ce soir. Et vous, pourquoi n'irez-vous pas voir ce match?
- Parce qu'un prix minimum de 70 francs reste de l'ordre du foutage de gueule.

- Parce qu'une entrecôte ou un pavé de boeuf dans une bonne table valaisanne, suivie d'une bière sur la terrasse d'un bar qui diffuse le match revient clairement moins cher.

- Parce que, à ce prix là, je peux même boire plusieurs bières pour atteindre les 70 francs (en espérant qu'il en reste, après le passage dans l'après-midi de supporters écossais).

- Parce que la télé me permet même d'avoir le ralenti et que l'option "couper le son" nous permet d'éviter un Yannik Paratte, un Christophe Cerf ou qui sais-je. Sans oublier bien sûr que le con d'ronchon de la défunte tribune en bois ne m'importunera pas! A moins que son budget limité ne le fasse par un malheureux hasard se retrouver à côté de moi. Aïe, la tuile!

- Parce que le billets les plus chers coûtent 200.- et que la strip-teaseuse sur les genoux n'est même pas comprise dans ce prix (copyright: JDR).

- Parce que, pire, si l'absence de belle plante à proximité peut-être tolérée, le risque est quand même grand de se retrouver avec les Ultras sédunois debout devant soi. Avis aux détenteurs de billets qui sont placés vers le Nord, les plus fervents sédunois pourraient y être. Pas fous, ils savent probablement que, trop proches des écossais, on ne les entendrait pas. 

- Parce que j'ai clairement meilleur temps d'aller voir YB-Braga. Au stade de Suisse, les billets coutent entre 20 et 60 francs. Même avec l'essence, je rentre dans mes frais. Et Braga et quand même le finaliste de la dernière Europa League.

- Parce que seul un spectacle de 2h dans un fauteuil confortable et avec petit-fours à l'entracte justifie ce prix... et que je ne crois ni au confort des sièges rouges de Tourbillon, ni à une éventuelle séance de penalties.

- Parce que LE match à ne pas rater de la semaine, ce n'est pas ce soir, mais dimanche contre Servette. Avec un Mrdja en sauveur d'un FC Sion fatigué. Avouez que ce serait quand même incroyable!

- Parce que le Celtic n'est ni Liverpool, ni l'Atletico Madrid et ne justifie en aucun cas une telle augmentation des prix... et donc tout simplement parce que je ne veux en aucun cas cautionner un tel procédé.

Aucun commentaire: