l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 18 juillet 2011

Sion-Zurich : Les notes du match

Fc Sion

Vanins : 9
Un gardien qui arrête un penalty, sort deux arrêts décisifs, blanchit, et a en plus la classe et le fair play de ne pas cueillir la panenka de Margairaz d’un amorti de poitrine, ca mérite bien un 9.

Vanczak : 7.5
Fidèle à lui-même, avec ses qualités que sont la rigueur, la rigueur, le sérieux et la rigueur aussi, il a parfaitement neutralisé Djuric. S’est toutefois très peu aventuré dans le camp adverse.

Adailton : 7
Une grosse présence physique, une complémentarité parfaite avec son compère hollandais. Mais un tacle un peu risqué dans les 16 mètres qui, même si le pénalty est discutable, aurait pu coûter cher.

Dingsdag : 8
Le boss c’est lui : positionnement parfait, anticipations parfaites, long ballons millimétrés… Le bonhomme pourrait revendiquer une place de numéro 10.

Bubu : 7
Un peu dépassé en début de match, il s’est bien repris et a finalement rendu une copie propre. Et dire qu’il était destiné à occuper le banc.

Serey : 9
Une présence incroyable à mi-terrain, l’homme aux 3 poumons a été époustouflant à la récupération et parfait à la relance, en plus il n’a même pas pris de carton jaune. Entouré de 3 milieux de terrains peu habitués à défendre, son abattage a été décisif.

Zambrella, Crettenand : 6.5
Même s'ils se sont beaucoup battus, ils ont peinés à se montrer tranchants et décisifs. Dans un milieu en losange, ils ont toutefois bien aidé Serey défensivement.

Goran : 8.5
Il a semblé dépassé en début de match, perdant ses 3 premiers ballons. Ensuite, papy Goran a prouvé qu’à 35 ans il avait encore des poumons intacts. L’homme a distillé d’excellents ballons en première mi-temps et n’a pas tremblé au moment d’inscrire le but de la victoire.

Prijovic : 6.5
Même s’il a raté 3 occasions nettes, le jeune attaquant a été bon dans ses courses et a beaucoup pesé. Mais quand on a 3 occasions comme celles qu’il a eues, on doit faire filoche.

Sio : 7.5
Moins présent que Prijovic en première mi-temps, sa vitesse a quand même bien gêné Texeira et Koch. Décisif sur le but de Goran et rieur en humiliant Stahel en fin de match, le jeune ivoirien a tout pour devenir la coqueluche de tourbillon.

Sont entrés en cours de match :

Sauthier : 6.5
Très nerveux, son erreur de marquage sur Nickci aurait pu nous coûter deux points et un vingt-septième match sans victoire face au èftsédzède.

Afonso : 7
Puissant et bon dos au but, le héros de 2006 a montré de bonnes choses.

Ogararu : 1
Comme une licence de prise pour rien.

FCZ

Leoni : 8
Incontestablement le meilleur gardien valaisan sur le terrain, 2 fois décisif devant Prijovic.

Stahel, Koch : 6.5
Les deux blondinets ont eu quelques soucis face à la vitesse de Sio. Parfois en retard, ils ont été obligés de commettre beaucoup de fautes. Se sont regardés sur le but sédunois.

Texeira : 7.5
Roublard, intelligent et puissant, il est le patron de la défense. Il n’a laissé aucun duel aérien à Prijovic, pourtant bon dans ce domaine.

Rodrigues : 8
Bon défensivement et offensivement. Il a provoqué le penalty zurichois et ses coups de pieds arrêtés ont sans cesse été dangereux. Qui a dit que Magnin cherchait une reconversion dans le staff technique d’Yverdon ?

Djuric, Schönbachler : 6.5
Les deux ailes zurichoises auront compris que Bubu et Willy sont des sangsues. Habitués à donner le tournis aux défenseurs helvétiques, ils ont cette fois-ci été discrets.

Aegerter : 5
Le disgracieux milieu défensif a été transparent à tel point que je ne sais pas quoi écrire sur lui. Sa nouvelle coupe de cheveux « champignon » me fait toutefois descendre sa note d’un point.

Margairaz : 4.5
Même si il n’a pas été mauvais dans le jeu, sa tronche de caliméro à rouspéter sans cesse et son arrogance face au gradin nord font qu’il mérite amplement la moins bonne note du match. Par son geste, le numéro 5 du FCZ a rendu Urs blanc. (Mouais)
Concernant son penalty, je cite quand même le commentaire de la TSR lors de la rediffusion de sport dernière à 2h40 : « ah on ne comprend pas bien ce qu’a tenté Margairaz, il a complètement manqué sa frappe, il a certainement cherché la lucarne de Vanins, le portier létton du FC Sion… » Ne pas savoir ce qu’est une panenka, c’est pire que ne pas savoir faire une panenka (hein Margairaz ?).

Alphonse : 6
Discret, l’attaquant français n’a pas eu d’action à se mettre sous la dent. Au moins comme ça, il n’en a pas raté.

Drmic : 6
Sa déviation de furet sur la frappe de Rodrigues aurait pu faire mouche. Sinon, RAS

Le prix du jury

Le gradin nord : 10
Un tifo remarquable comme il n’y en avait plus eu depuis longtemps. Et des sifflets pour pousser Margairaz à l’arrogance.

Allez, auffffffffffffff wiederseeeeeeeeeeeeeehen, auffff wiederseeeeeeeeeheeeeeeeeeeeeeen.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Afonso plutôt héros en 2009 non?

Giggs22 a dit…

Merci... au moins un qui suit!! ;-)