FOOT REGIO Suite à une nouvelle défaite, la...onzième consécutive (!), le FC St-Léonard se retrouve en position de relégable. Il ne reste que cinq matches dont deux seront capitaux, cette semaine, pour les Violets.
Le choc psychologique n'a pas eu lieu. David Gard, assistant de la formation léonardaine sous l'ère Petrella, n'aura pas pu empêcher un onzième revers de rang. Appelé en début de semaine dernière pour remplacer un Sébastein Roduit démis de ses fonctions, le nouveau coach n'aura pas su insuffler le coup de fouet nécessaire à un revirement de situation. St-Léo a à nouveau connu la défaite samedi sur la pelouse du FC St-Maurice (4-2). Pourtant, après avoir été menés 2-0, les "Dieux des Daillets" auront, dans un second temps, prouvé qu'ils avaient du coeur. Et de l'envie. Grâce à un doublé de Vuistiner (55ème et 63ème), les visiteurs pouvaient recoller au score à moins d'une demi-heure du terme. Malheureusement pour eux, une fin de match manquée offrait deux buts supplémentaires à un FC St-Maurice supérieur. "Le score est justifié. Ce fut un beau match où les deux équipes ont bien joué. Cela a tenu à des détails mais St-Maurice était plus fort physiquement" analyse le défenseur Jérôme Mathys.
La forme physique, le FC St-Léo serait bien inspiré de la retrouver à l'heure d'aborder une semaine capitale pour son maintien. Deux confrontations, face à Fully (mercredi) et Vétroz (samedi), sont en effet agendées. Le FC Fully, qui vient justement de passer devant St-Léo et qui compte deux points d'avance sur ce dernier, pourra, lui, pratiquement enterrer les Violets en cas de succès. D'autant plus que pour ses trois dernières journées, le champion en titre défiera l'USCM, Conthey et Savièse... "Mercredi et samedi, c'est gagnes ou meurs. Il faut faire un maximum de points cette semaine car on risque de souffrir pour les trois dernières journées face aux trois meilleures équipes de la ligue" explique Mathys. A moins que le FC Savièse, entrainé par l'ancien léonardin Pippo Petrella, n'offre un succès nécessaire aux Violets pour se maintenir lors de la dernière journée (?)
Champion en titre de 2ème ligue, le FC St-Léonard est en passe de réaliser une chute historique. Mais le défenseur violet y croit toujours. "Je suis confiant car nous allons maintenant affronter deux équipes à notre portée et nous jouons de mieux en mieux depuis quatre matchs. Nous manquons de chance mais cela va tourner". Espérons, pour les Violets, que la poisse du mal classé le lâche dans cette semaine très importante qui l'attend. C'est en tout cas tout ce que souhaitent les nombreux supporters du stade des Daillets.
Le calendrier des mal classés:
St-Léonard: reçoit Fully, va à Vétroz, reçoit l'USCM, va à Conthey, reçoit Savièse.
Fully: va à St-Léonard, reçoit Brig, va à Chippis, reçoit St-Maurice, va à Viège.
Vétroz: va à Lens, reçoit St-Léonard, va à Brig, reçoit Chippis, va à St-Maurice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire