FOOT PRO Changement de pronostiqueur, même nombre de matches et à nouveau de nombreux duels risqués. N'hésitez pas à faire part de vos avis avant les rencontres proposées plutôt que de narguer une fois cette journée terminée!!!
Sion - Thoune: Sion a perdu Mrdja et trois points à Zurich. Le club valaisan aura donc à cœur de réagir. Mais avec quels moyens? Thoune, lui, n'a perdu que 4 fois cette saison et semble ne pas trop convenir aux joueurs sédunois (match nul à l'arraché à Tourbillon, défaite mortifiante au Lachen sur un pénalty imaginaire). Ma raison me pousserait à miser sur un match nul, mes origines sur une victoire du FC Sion. Aller, on y croit: victoire valaisanne et but de Prijovic, soyons fous!
En France:
OL - Rennes: La troupe de Puel reste sur un douloureux revers madrilène et doit déjà se remettre sur pied pour un nouveau choc, cette fois plus à sa portée. Il y a deux ans, les Lyonnais ne s'étaient pas remis de la claque reçue à Barcelone (5-2) et avaient semblé marqués durant toute la fin du championnat. Lisandro et Cie sauront-ils réagir? Gageons que oui. Aulas semble cette année avoir remis le titre en première ligne de ses priorités. Verdict: une victoire lyonnaise avec Bastos et Gomis pour artisans principaux de ce succès. Gourcuff? Non, quand même pas!
OM-PSG: le Classico tant attendu arrive après une lourde semaine européenne pour les deux clubs concernés. Si le PSG a pu économiser Hoarau et Giuly et sauver les apparences en concédant une courte défaite sur l'ensemble des deux matches contre le Benfica en jouant deux fois à l'extérieur et deux fois avec Edel dans les cages (ça fait beaucoup pour une seule équipe!), les Olympiens ont dû batailler ferme du côté d'Old Trafford. Malgré la défaite, la performance des hommes de DD a été relativement bonne. De quoi mettre en confiance un onze phocéen prêt à larguer un nouveau concurrent direct tout en le plongeant dans une nouvelle crise existentielle avec un Antoine qui insulte tout le monde dès le retour aux vestiaires!
En Italie:
Juventus - Brescia: Aucun choc n'est agendé ce week-end sur une Péninsule, où tout le monde attend le derby milanais du premier week-end d'avril (prochaine journée en fait, trêve internationale oblige). On prend donc ironiquement le match le plus serré au programme, à savoir un bon Juve-Brescia mettant aux prises un club turinois incapable de venir à bout de Cesena (17e) le week-end dernier et une équipe de Brescia qui reste sur un match nul contre l'Inter tout en ayant galvaudé le pénalty de la victoire en fin de match. Autant dire que tout autre résultat qu'une victoire signifierait la fin du séjour turinois de Del Neri. Une bonne partie des supporters attend ça... mais la Juve s'imposera tout de même sur la plus petite des marges.
En Allemagne:
Stuttgart -Wolfsburg: C'est LE match de la peur entre deux géants déchus. Wolfsburg occupe une préoccupante 17e place et serait relégué si la Bundesliga s'arrêtait maintenant. Stuttgart occupait lui cette position il y a peu et a sorti la tête de l'eau ces dernières semaines au prix de trois victoires consécutives. Une nouvelle fois privé de Benaglio, j'aurais bien parié sur une défaite des "weiss-grün", mais j'apprends à l'instant que Wolfsburg vient d'engager son troisième entraîneur de la saison en la personne de Felix Magath, à peine remercié par Schalke dans la semaine. Choc psychologique ou crise durable? Aucun des deux, mais un match nul politiquement correct qui fait tout de même un peu les affaires de Stuttgart dans l'optique de garder quelques distances avec un adversaire direct.
En Espagne:
Atletico Madrid - Real Madrid: Le duel madrilène accaparera tous les regards samedi soir. L'Atletico d'Aguero se traîne à une vilaine 7e place, à déjà 21 points du Real (!), mais campe malgré tout sur une série de cinq matches sans défaite (9 points). De quoi redonner un peu de confiance à Reyes et Cie, mais clairement pas suffisant pour éviter une nouvelle défaite face au grand rival. Une défense Emmental ne pardonne pas contre Ronaldo, Benzema et Di Maria.
Barcelone - Getafe: Pendant ce temps, le Barça accueillera confortablement Getafe dans son antre du Camp Nou. Une cote affreusement ridicule (1.12 pour une victoire), mais que l'on saisit volontiers histoire d'agrémenter nos paris risqués par une assurance sécurité. Avec ou sans ses artistes principaux, les hommes de Guardiola devraient faire le travail.
En Angleterre:
Chelsea - Manchester City: Jeudi, entre immense(s) raté(s) et expulsion stupide à la demi-heure de jeu, Balotelli a à nouveau fait des siennes et précipité l'élimination des Citizens en Europa League. Les hommes de Mancini ne peuvent donc plus que gagner la Cup et essayer de s'assurer un billet direct pour la Champion's par le biais du championnat. Le deuxième club de Manchester devra toutefois batailler dur pour conserver sa troisième place, à commencer par ce week-end à Chelsea. Des Blues qui, depuis leur match de Champions au Danemark, semblent revigorés, même si Torres n'a pas encore marqué. Verdict: un pronostic très indécis pour un match qui le sera probablement tout autant, et une petite victoire 1-0 de Chelsea pour faire comprendre à Mancini qu'aligner 10 bourrins + Tevez ne paie pas forcément.
Manchester United - Bolton: Avant que deux de ses plus grands ennemis ne bataillent, Manchester United aura probablement repris quelques distances. Une victoire à l'expérience, même si Vidic, Ferdinand, Anderson, Park, O'shea et Rafael sont à l'infirmerie. Faible derrière, mais très fort offensivement, ManU a bien sûr les moyens de venir à bout d'une équipe de Bolton qui figure, ne l'oublions pas, à un très bon septième rang.
Bonus:
Servette - Delémont: C'est LE derby romand de ce week-end, entre le futur champion de Suisse [C'est pour 2014 a annoncé le président grenat majid (prononcez Magic) Pishyar(-latan ou -lot, c'est selon)] et le petit poucet jurassien. Le duel parait déséquilibré sur le papier. Il le sera également sur le terrain, où Servette s'imposera sans sourciller. On en aurait pas dit autant si cette rencontre se déroulait dans la prairie delémontaine.
Au final, toujours avec dix balles de mise, ça donne donc ça:
Eh oui, vous avez bien lu: 1945 francs et des poussières à empocher. La probabilité de réussite est toutefois estimée à 0,33% (périodique!)
3 commentaires:
T'es dur Giggs.......... parce que j'aurai bien fait le meme prono que toi........ bon pour pimenter ce pari et espérer manger un bon morceau à tes côtés, je vais mettre:
Comme toi, sauf : Wolfsburg l'emporte et Chelsea-Man City font match nul...........
Choisis déjà le resto ;-)
Si tu gagnes c'est toi qui régale?! Oublie pas de réellement miser sur bwin! ;-)
Félicitation pour le pronostic sur Sion-Thoune avec goal de Prijovic, même le regretté Paul le poulpe n'aurait pas osé ce pari fou !!!
Enregistrer un commentaire