l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 20 janvier 2011

Balotelli, l'auto-surévaluation incarnée

PORTRAIT DE LA SEMAINE Le surdoué Italien n'a que vingt ans et cela fait pourtant déjà trois saisons qu'il évolue au plus haut niveau. Depuis ses débuts, l'attaquant d'origine ghanéenne a su se faire remarquer... Pour l'instant plus par ses frasques et ses déclarations fracassantes que pour ses exploits sur le rectangle vert. Un véritable régal pour les médias... et pour nous!

"Il n'y en a qu'un de meilleur que moi actuellement: Messi." Cristiano Ronaldo, Xavi, Iniesta ou encore Tevez, coéquipier de Balotelli à City, ont dû apprécier. Les propos datent du 20 décembre dernier. Ils émanent bien sûr de l'impétueux attaquant transalpin. Mario venait alors de remporter le Golden Boy Awards 2010, prix qui récompense le plus talentueux joueur de moins de 21 ans, au nez et à la barbe (ou plutôt à la moustache prépubère!) de Jack Wilshere. "C'est quoi son nom? Wil? Non, je ne le connais pas, mais la prochaine fois que je jouerai contre Arsenal, je garderai un oeil sur lui. Peut-être que je lui montrerai le trophée du Golden Boy, pour lui rappeler qui a gagné", déclarait encore l'irrespectueux attaquant en réponse à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait de son dauphin.

Il est comme ça le Mario: un melon incroyable, mais rien quand on le presse. Un cerveau désespérément vide qui en ferait presque passer Jean-Claude Van Damme pour quelqu'un d'intelligent. Au petit jeu de la loterie génétique, le pauvre Balotelli a hérité d'un QI inversement proportionnel à sa vitesse et sa puissance! Mais rien ne dit que la matière grise de Super Mario augmentera quand ses jambes ralentiront! Du haut de sa grande bêtise, le minot italien fait donc les choux gras des médias.

Mais ses maladresses ne se limitent pas à la sphère médiatique. Sa suffisance et son comportement sur le terrain en ont fait une cible privilégiée. "Il m'énerve beaucoup", déclarait ainsi Mourinho en début de saison passée, avant de dégommer son protégé d'alors. "Mario doit comprendre qu'il n'est pas un phénomène, les phénomènes font la différence sur le terrain et pas en dehors, qu'il doit être plus humble et moins réticent à apprendre de son entraîneur et de ses coéquipiers les plus expérimentés." Voilà, c'est dit!

"Balotelli est un salaud"

Après s'être arrangé pour devenir la tête de turc à Milan, Balotelli est donc parti, l'été dernier, direction Manchester. Histoire de tester de plus prêt la finesse des tabloïds anglais peut-être. Très vite, le premier joueur de couleur de l'histoire de la Squadra azzura s'est adapté au mode de vie des plus sulfureux bad boys anglais. Résultat: une Audi R8 et quelques pin-up défoncées (je sais, c'est pas très fin!)

Aller, je ne résiste pas à  l'idée de vous raconter cette anecdote. Peu après son arrivée au Royaume-Uni, figurez vous que Mario s'est entiché de la charmante Sophie Reade (photo de droite), qui n'est autre qu'une ex d'un certain... Cristiano Ronaldo, avant de la tromper avec... sa meilleure amie, Faye Evette (photo de gauche). Du coup, Sophie a déclaré sur son compte tweeter: "Mario est un salaud"! La pauvre...

Enfant adopté 

Mais ce portrait n'en serait pas vraiment un sans aborder l'enfance du jeune Mario. Né le 12 août 1990 à Palerme de parents ghanéens, il est hospitalisé très jeune pour une malformation intestinale. Il subit de nombreuses opérations et passe près de 14 mois à l'Hôpital des enfants de Brescia. Abandonné par ses parents, il sera placé dans un petit village proche de Brescia, chez la famille Balotelli. La suite, vous la connaissez probablement. Recruté par l'Inter pour 350'000 euros alors qu'il avait à peine 17 ans, le jeune surdoué est revendu trois ans plus tard pour 28 millions d'euros. C'est ce qu'on appelle une belle plus-value! En espérant pour Mancini que l'étalon italien se taise et se mette à jouer, même si personnellement, moi j'aime bien le voir se décrédibiliser dans les médias du monde entier!


1 commentaire:

chronofoot a dit…

Bonjour,

Nous avons eu le plaisir de visiter votre blog et de vous inviter à devenir notre partenaire sur Chronofoot, mais nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse de votre part à ce sujet.

Chaque jour les lecteurs se passionnent avec Chronofoot pour l’actualité footballistique nationale et internationale, l’actualité des transferts du mercato, et tout ce qui buzze sur la toile autour du football. Chronofoot, c'est donc la garantie d'une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog. Côté technique vous n'avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Bien cordialement,

Gladys de l'équipe des blogs reporters Chronofoot
Chronofoot, le site football en tête du classement !
blogs@chronofoot.com