FOOT PRO Si vous aviez manqué le week-end de foot étranger, voici le traditionnel retour en trois temps sur ce qui nous a plu et déplu cette fin de semaine. Une fois n'est pas coutume, le foot italien arrive en une de ce bilan, avec le Milan AC et la Juve qui reviennent au premier plan. Dans le registre "dooommaaage", comment ne pas évoquer la remontée spectaculaire de deux clubs pourtant en crise: Lyon et Manchester City! Enfin, Seville, battu à domicile par... Almeria, pointe lui au 11e rang de la Liga espagnole. Un classement qui vaut bien le C.S.C. du week-end.
PAAAS MAAAL Avec un Ibrahimovic en pleine forme et un Ronaldinho sur le banc depuis 7 matches, le Milan AC caracole en tête du Calcio avec une marge de 6 points sur son dauphin... la Juventus de Turin. Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait plus vu les deux clubs à pareille fête!
Bologne, c'est une équipe invaincue chez elle depuis avril 2010. Un terrain où l'Inter et la Juventus se sont cassés les dents sur une sauce bolognaise bien conséquente. Bologne, c'est également depuis samedi l'équipe qui s'est inclinée 3-0 chez elle face au Milan AC.
Les hommes de Massimiliano Allegri ont été parfaits de bout en bout pour aller cueillir ce onzième succès de la saison (en 16 rencontres). Emmenés par Robinho, Ibra et... Boateng (qui supplantait en 10 des certains Ronaldinho et Seedorf), les Rossoneri sont allés chercher une précieuse victoire qui leur permet de prendre trois nouvelles longueurs d'avance sur la Lazio.
Les hommes de Massimiliano Allegri ont été parfaits de bout en bout pour aller cueillir ce onzième succès de la saison (en 16 rencontres). Emmenés par Robinho, Ibra et... Boateng (qui supplantait en 10 des certains Ronaldinho et Seedorf), les Rossoneri sont allés chercher une précieuse victoire qui leur permet de prendre trois nouvelles longueurs d'avance sur la Lazio.
Oui, car la Lazio, 2e après la 15e journée, défiait hier soir la Juve à Turin. Une Vieille Dame qui s'est imposée sur le fil et pique du même coup la deuxième place à son adversaire(à la différence de buts, car les deux équipes, de même que Napoli, comptent 6 points de retard sur Milan). Une victoire méritée, mais qui a mis du temps à se dessiner, puisqu'il a fallu attendre la 94e minute et un éclair de génie de Krasic pour que les Turinois s'imposent. Qu'il semble loin le temps où la Juve et le Milan AC purgeaient une année en série B!
A LA "PARATTE"! Forts d'une série de 10 matches sans défaite, l'OL revient au sommet du classement français. Si Gomis et Makoun ne sont plus sifflés par le public de Gerland, Puel est toujours aussi contesté. Malgré ses victoires en championnat, l'Olympique Lyonnais donne toujours l'impression qu'une nouvelle défaite pourrait le replonger dans la crise. Pas idéal avant de se déplacer à Marseille le week-end prochain. En terme d'instabilité, Manchester City est également passé maître. Au moment où les Citizens reviennent vers le haut du classement, Tevez annonce qu'il veut partir... Dooommaaage!
L'art de s'auto-mutiler! S'il en fallait une incarnation, Lyon et Manchester City seraient forcément bien placés. Forts d'une série de 10 matches sans défaite (7 victoires, 3 nuls) et profitant de la médiocrité d'une Ligue 1 française où tout le monde peut battre tout le monde, les Lyonnais se sont replacés à la 3e place du classement. Une remontée qui n'a pas empêché la stade Gerland de scander des "Puel démission" pas plus tard que mercredi dernier en Champions League! Le si charismatique entraîneur français semble toujours sur la sellette. L'OL ne paraît lui toujours pas transpirer la sérénité...
S'il y en a un qui doit comprendre la situation de Puel, c'est bien Mancini. Placé sur un siège éjectable il y a peu, l'Italien semble devoir faire avec un vestiaire où se côtoient des égos surdimensionnés. Après l'épisode Yaya Touré (Voire "Mancini bientôt au chômage?"), voici que Carlos Tevez, l'élément indispensable du onze Citizen, demande à être transféré. Tout cela alors même que Manchester City s'est provisoirement emparé de la deuxième place du classement avant le Manchester United-Arsenal de ce soir! Ambiance...
LE C.S.C.! Après beaucoup d'hésitations (Monaco, Stuttgart, voire même Liverpool), la palme de la médiocrité revient cette semaine au FC Séville, battu sur sa pelouse par la redoutable équipe d'Almeria (un vin chaud offert à celui qui est capable de me citer un des joueurs d'Almeria sans mener de recherche sur internet!)!
11e de la Liga espagnole avec 20 petits points après 15 journées (si vous peinez à donner de la signification à ce total, sachez que... le Barça en compte le double!), Séville ne sévit plus! Battu ce week-end par Almeria, 17e au classement (!), les coéquipiers de Kanouté enregistrent ainsi leur 7e défaite cette saison en Liga (contre 6 victoires et 2 nuls!). Qu'il semble loin le temps où les Sévillans gagnaient l'Europa League deux années consécutives.
L'équipe de Julien Escudé justifie également son C.S.C. par ses deux défaites en Europa League contre... le PSG cet automne! Des revers qui ont peut-être contribué à la perte de confiance des Sévillans. Tout le monde ne se remet pas d'une défaite contre le PSG!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire