l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 19 octobre 2010

St-Léo retrouve le haut


FOOT REGIO, PAAAS MAAAL! Champions en titre de 2ème ligue valaisanne, les "Violets" avaient déçu en début de championnat. Les voilà de retour aux affaires!


Grâce à quatre succès consécutifs, le dernier en date face à Fully vendredi dernier, le FC St-Léonard remonte sur le podium de la 2ème ligue et occupe un honorable 3ème rang derrière le FC Savièse (2ème) et l'intouchable USCM (1er). Pourtant, tout n'avait pas été rose en début de championnat avec un total de 4 points en 5 matches - trop peu pour un champion en titre -. Le portier Thierry Alvarez nous explique que les "Violets" n'ont jamais vraiment douté de leurs capacités.

" Une équipe qui perd se pose des questions, mais il faut se poser les bonnes questions sans chercher la faute chez un joueur ou chez le coach. Il faut continuer à travailler. Le jeu allait bien, on n'a pas douté de nos qualités mais on s'est plutôt dit qu'on n'avait pas de chance. Chacun a toujours été motivé, on s'est toujours encouragés et ceci a sûrement fait la différence."

La force de l'équipe? "Solidarité et motivation"

Depuis 4 rencontres, les Léonardins font le plein de points. Ils ont su sortir de la spirale négative pour entrer gentiment dans le positif. La force des coéquipiers de Thierry Alvarez? "Une équipe très solidaire, soudée, toujours motivée et consciente de ses qualités même dans les mauvais moments. L'ambiance a toujours été bonne et cela joue un grand rôle dans l'équipe." Seul "hic" pour les proégés de Sébastien Roduit, une élimination en quart de finale de la coupe valaisanne face au cancre de la ligue (le FC Lens) la semaine dernière. "C'est dommage. C'était l'objectif de l'équipe cette année et il s'est écroulé. Maintenant, on regarde devant nous et on veut rester dans le haut du classement. Comme chaque équipe, on rêve d'être premiers mais il faut être réalistes, ce sera très difficile."

Tout comme le FC Savièse (vicoires 4-0 sur Viège puis 5-2 sur Saxon) et le FC Vétroz (6 matchs, 13 points), le FC St-Léonard fait partie des équipes en forme du moment et se hisse sur le podium de la 2ème ligue valaisanne. Une place bien plus représentative du statut d'Alvarez et compagnie. Cela mérite bien le "Paas maal" du week-end de 2ème ligue.

Aucun commentaire: