l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 18 octobre 2010

Le Borussia Dortmund (re)vit à l'heure japonaise

FOOT PRO, PAAAS MAAAL! Le Borussia Dortmund revit. Vainqueur dans les arrêts de jeu samedi à Cologne (1-2), le club de la Ruhr vient d'enchaîner une impressionnante série de sept victoires consécutives pour pointer en tête de la Bundesliga. Shinji Kagawa, recruté cet été pour trois fois rien, incarne parfaitement l'insolente réussite des jaunes et noirs.

Source:guardian.co.uk

« On va battre Schalke et je marquerai deux buts ». Avant de rencontrer l'ennemi juré du Borussia Dortmund, Shinji Kagawa se montrait très confiant. Quelques jours plus tard, le jeune homme mettait en application ses prévisions et participait activement à la victoire 3 à 1 du Borussia sur Schalke 04. L'anecdote en dit long. A seulement 21 ans, le petit Japonais (1m72) n'a pas mis bien longtemps avant de devenir la coqueluche du défunt Westfallentstadion (depuis 2005, le stade s'appelle Signal Iduna Park, en raison du sponsoring de la compagnie d'assurance du même nom).

Recruté cet été en provenance du Cerezo Osaka, club du très réputé championnat japonais (!), l'attaquant nippon n'a quasiment rien couté au club allemand. Enfin si, 350'000 euros, une somme dérisoire à côté des 13 millions d'euros investis par le voisin Schalke pour Huntelaar. Depuis, le garçon ne fait que marquer... Enfin, façon de parler! N'en demeure pas moins que Kagawa a scoré à quatre reprises en championnat et deux fois en Europa League. Un total correct qui contribue grandement aux résultats étincelants du BvB.

Une équipe, pas de star

Car depuis la reprise et son revers initial à domicile face au Bayer Leverkusen de Barnetta et Derdiyok (0-2), le Borussia Dortmund s'est mué en machine à gagner. Aucun club ne lui résiste, pas même le Bayern Munich, écarté 2-0 au Signal Iduna Park. Sur le papier, l'équipe n'affiche pourtant rien de bien folichon. Pas de Ribéry, ni de Raul ou Diego, le nom le plus connu (ou le moins inconnu, c'est selon!) est celui de l'attaquant paraguayen Barrios.

A titre d'exemple, samedi à Cologne, la composition du BvB était la suivante:
Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Sahin - Kuba, Kagawa, Großkreutz - Barrios.

A moins d'être une encyclopédie du football, vous admettrez que la plupart des joueurs sont d'illustres inconnus. Et pourtant, en match ça donne ça... Regardez, appréciez et gardez le nom de Kagawa dans un coin de votre tête.

Aucun commentaire: